3 mai 2018 Christophe Rey 0Comment

Le monde ne cesse d’évoluer. Les nouvelles technologies permettent de vivre plus confortablement et de réaliser de nombreuses actions plus facilement. Elles contribuent également à comprendre le monde d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’écran interactif Android s’intègre désormais dans les salles de classes.

L’écran interactif, un outil intuitif et motivant

Avoir un écran interactif tactile à la place du tableau noir en salle de classe est tout simplement une grande innovation. C’est même une révolution pour l’enseignement car les méthodes d’apprentissage s’en voient améliorées et plus sophistiquées.

L’écran interactif tactile est défini comme un outil intuitif et motivant pour tout le monde, enseignants et élèves. Pour les premiers, il s’agit de simplifier la préparation des cours, de ne plus avoir à passer des nuits blanches pour préparer les examens et les leçons du lendemain. Pour les élèves, apprendre devient un jeu amusant où il est question d’explorer la grande tablette géante à l’école. Comme vous le constaterez les bénéfices de l’écran interactif Android sont nombreux.

écran interactif

De plus, les cours présentés sur un écran interactif tactile peuvent être améliorés de différentes manières. On peut intégrer des vidéos, des images ainsi que des sons pour les rendre plus faciles à assimiler, et surtout plus funs. Les enfants sont ainsi plus motivés d’aller en classe pour apprendre les mathématiques. Les présentations sont beaucoup plus ludiques qu’une simple suite de chiffres que beaucoup ne comprennent jamais, même après le cursus universitaire.

L’utilisation de l’écran interactif tactile dans l’enseignement est donc un avantage non négligeable. Il s’agit de garantir l’avenir des élèves en installant un outil qui les intéresse et qui les aide à améliorer leurs résultats scolaires.

Installer un modèle d’écran interactif tactile en classe

Il existe différents modèles d’écrans interactifs tactiles proposés sur le marché. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte leur taille. En effet, c’est le premier critère à respecter pour bénéficier de tous les avantages proposés par ces types d’écran. Il faut notamment que leurs dimensions soient conformes aux besoins des salles de classe dans lesquelles ils seront posés.

Une vidéo d’écran interactif Android

En effet, si une grande salle de classe qui peut accueillir près de 35 élèves, adopte un écran interactif moyen, il y aura certainement quelques élèves qui seront lésés. Ceux qui sont assis au fond de la classe ne pourront peut-être pas bénéficier de la qualité d’image et de son offerte par l’écran. Voilà pourquoi, il faut choisir la bonne taille d’écran. Le modèle de 84 pouces de la marque Speechi est le plus recommandé dans cette situation. Il est suffisamment grand et doté de diverses performances techniques pour garantir la qualité souhaitée.

En revanche, pour les petites salles de classe qui ne peuvent contenir que moins de 30 élèves, les modèles Speechi peuvent assurément convenir. Ils disposent des mêmes performances que tous les modèles de la marque et peuvent répondre à tous les besoins de l’enseignement. La visibilité est optimale pour tous les occupants de la salle.

Sachez que si vous souhaitez acquérir un écran interactif tactile chez Speechi, une offre de prêt est disponible à tous. Vous trouverez facilement un logiciel pour écran interactif qui correspond à vos besoins.